Le groupe Kakofony, prêt à vous éblouir. photo M. C. © Crédit photo : Costa Michel
Par Michel Costa
Publié le 17/06/2010 à 0h00
L'ensemble vocal promet un spectacle varié et tout en couleurs, ces vendredi et samedi.
On est bien d'accord, ce n'est pas une chorale mais un ensemble vocal qui se produira vendredi 18 et samedi 19 juin à 21 heures à la salle des fêtes de Bouliac, la nuance est importante. Ne vous attendez pas à un groupe inerte caché derrière des pupitres encombrés de partitions… Attendez-vous à de la couleur, de la mise en scène, du rock (c'est le titre de leur concert) et surtout un répertoire varié dans lequel vous retrouverez aussi bien Sardou que Cabrel, Balavoine et Souchon, Abba et Bénabar mais aussi dans la deuxième et inédite partie Hallyday et Aubert, les Beatles, Queen et Noir Désir.
Kakofony fait un cadeau au village, la primeur de son tout nouveau spectacle. Les costumes et les décors sont prêts, un premier rodage a été effleuré à Saxon (pour le jumelage), la trentaine de chanteuses et chanteurs est « sur le pied de guerre ».
À propos de chanteurs, le groupe est à la recherche d'hommes, pour étoffer ses voix graves. Car, pour l'instant, ils ne sont que six…
Dizaine de concerts
Les répétitions ont lieu tous les mercredis à 19 h 30 à la salle des fêtes de Vialle plus un samedi après-midi par mois pour finaliser les chorégraphies et la mise en scène. Ils font une dizaine de concerts par an dans la région et privilégient la convivialité par des spectacles joyeux et festifs dans lesquelles prime le visuel, sans oublier bien sûr de chanter « à six voix » sur un fond musical.
C'est Isabelle Gimenez qui assure la direction artistique du groupe et Dominique Beau qui dirige l'association.