Presse

Sud ouest

2021

Martignas-sur-Jalle : le concert solidaire des chorales de Pessac et Bouliac a eu du succès

 

 Lecture 1 min

Accueil Gironde Martignas-Sur-Jalle

Martignas-sur-Jalle : le concert solidaire des chorales de Pessac et Bouliac a eu du succès

 

Bénévoles et choristes réunis sur la scène. © Crédit photo : Any Cabanieu

Par Michèle Ganet
Publié le 12/11/2021 à 14h59

 

L’association Martignas accueil a organisé un spectacle, samedi 6 novembre, à la salle Gérard Philipe avec la participation des chorales Clé des potes de Pessac et Kakofony de Bouliac, soit 60 choristes. Les recettes de cette soirée, qui a conquis les 170 spectateurs présents, sont entièrement reversées à l’hôpital Bergonié pour la recherche sur le cancer du sein et la construction des futures chambres des enfants hospitalisés.

« Cette année, nous soutenons aussi l’association Ose pour la neurofibromatose. Charly Molas, le délégué départemental, lui-même atteint par cette maladie, était présent », précise Any Cabanieu, la présidente de Martignas accueil. « La neurofibromatose est une maladie génétique rare qui touche une naissance sur 3500, explique Charly Molas. Elle s’attaque aux os, et favorise l’apparition de tumeur. »

La présidente de l’association a salué le soutien de la commune et la présence de plusieurs élus lors de la soirée. Les membres de l’équipe municipale ont notamment offert un bouquet de fleurs à la cheffe de chœur et à la présidente de Kakofony, ainsi qu’une bouteille de vin au président de Clé des potes.

Bénévoles et chanteurs se sont retrouvés après le spectacle pour partager quelques pâtisseries et ont lancé l’idée d’un pique-nique en juin 2022.

2017

Kakofony en concert

 

 Lecture 1 min

Accueil Gironde Bouliac

Kakofony en concert

 

L’ensemble vocal Kakofony . © Crédit photo : Photo Michel Costa


Publié le 31/10/2017 à 3h42

 

L’ensemble vocal Kakofony rallume les projecteurs et redonne exceptionnellement son dernier spectacle au profit de l’association Maison rose qui aide les femmes luttant contre le cancer. Le concert aura lieu samedi 4 novembre à 20 h 30 à la salle des fêtes de Vialle à Bouliac. Laissez vous emmener dans un véritable show télé où, chansons, rires, pubs, émissions cultes sont au rendez-vous.

2015

Kakofony chante la variété française dans son spectacle

 

 Lecture 1 min

Accueil Gironde Bouliac

Kakofony chante la variété française dans son spectacle


Publié le 05/06/2015 à 3h44

 

Vendredi 5 et samedi 6 juin à la salle des fêtes de Vialle, à 21 heures, concert Kakofony. Le groupe, toujours à la recherche de nouveautés, chante cette année les comédies musicales et la variété française. Entrée : 10 €. photo Kakofony

2013

Kakofony sous les applaudissements

 

 Lecture 1 min

Accueil Gironde Bouliac

Kakofony  sous les applaudissements

 

Final en apothéose


Publié le 02/06/2013 à 21h46

 

Vendredi 24 et samedi 25 mai, le groupe vocal du village, kakofony, c’est réconcilier avec son public lors des deux concerts offerts à la salle de Vialle.

Après une année 2012, anniversaire du groupe, au « gâteau d’anniversaire » trop particulier pour être apprécié de tous, il a retrouvé ses fondamentaux et du coup les applaudissements d’un public venu nombreux. L’annonce d’un spectacle nouveau aussi bien dans le choix du répertoire que dans la mise en scène, les costumes et surtout l’interprétation musicale a été bénéfique. Les chants en canon, la gestuelle, les couleurs… kakofony est redevenue ce groupe joyeux, vivant qui depuis de nombreuses années offre au public bouliacais(es) des soirées souriantes, festives qui attirent toute la famille.

2011

L'embarras du choix

 

L'ensemble vocal Kakofony : tout en couleur. photo m.c. © Crédit photo : Costa Michel

Par Michel Costa
Publié le 10/05/2011 à 0h00

 

 

Peintres, chanteurs, musiciens et écrivains se sont donné rendez-vous sur la colline, le week-end prochain.

C'est un hasard dans le calendrier des initiatives festives et culturelles locales, mais le public ne devrait pas s'en plaindre. Le choix sera vaste du 12 au 16 mai, pour ceux qui voudront aller d'un site à un autre et apprécier toute la palette des arts proposés. Jugez plutôt.

Vendredi 13 et samedi 14, à 21 heures, dans la salle des fêtes du parc de Vialle, on annonce les concerts de Kakofony, célèbre ensemble vocal de Bouliac. Coloré et festif, le nouveau spectacle promet une ambiance des plus électriques et éclectiques. Quand vous lâchez une trentaine de joyeux drilles sur une scène, les micros d'ambiance sont largement suffisants pour que passe la chaleur de la variété française. Quant à la partie rock and roll… Entré 8 : euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

2010

Kakofony en harmonie

 

Le groupe Kakofony, prêt à vous éblouir. photo M. C. © Crédit photo : Costa Michel

Par Michel Costa
Publié le 17/06/2010 à 0h00

 

 

L'ensemble vocal promet un spectacle varié et tout en couleurs, ces vendredi et samedi.

On est bien d'accord, ce n'est pas une chorale mais un ensemble vocal qui se produira vendredi 18 et samedi 19 juin à 21 heures à la salle des fêtes de Bouliac, la nuance est importante. Ne vous attendez pas à un groupe inerte caché derrière des pupitres encombrés de partitions… Attendez-vous à de la couleur, de la mise en scène, du rock (c'est le titre de leur concert) et surtout un répertoire varié dans lequel vous retrouverez aussi bien Sardou que Cabrel, Balavoine et Souchon, Abba et Bénabar mais aussi dans la deuxième et inédite partie Hallyday et Aubert, les Beatles, Queen et Noir Désir.

Kakofony fait un cadeau au village, la primeur de son tout nouveau spectacle. Les costumes et les décors sont prêts, un premier rodage a été effleuré à Saxon (pour le jumelage), la trentaine de chanteuses et chanteurs est « sur le pied de guerre ».

À propos de chanteurs, le groupe est à la recherche d'hommes, pour étoffer ses voix graves. Car, pour l'instant, ils ne sont que six…

Dizaine de concerts

Les répétitions ont lieu tous les mercredis à 19 h 30 à la salle des fêtes de Vialle plus un samedi après-midi par mois pour finaliser les chorégraphies et la mise en scène. Ils font une dizaine de concerts par an dans la région et privilégient la convivialité par des spectacles joyeux et festifs dans lesquelles prime le visuel, sans oublier bien sûr de chanter « à six voix » sur un fond musical.

C'est Isabelle Gimenez qui assure la direction artistique du groupe et Dominique Beau qui dirige l'association.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 30 octobre 2022